Actus - News - Déblocage - Roms...

Déblocage de toutes les marques Iphones, Sony, HTC, LG, Samsung etc...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Débloquez votre mobile Bouygues-Orange-SFR
Postez en section"Les Déblocages" du forum



Débloquez votre mobile sans délai d'attente.100% officiel




Nouvelle catégorie"Réparation et Intervention"en section maintenance




SERVICES DE DEBLOCAGE SFR DE RETOUR
,postez vos imei dans les sections concernées.
Serveur IPTV stabilité irréprochable - Faites vos demandes de test avant de faire votre choix
Derniers sujets
» ATF Nitro
Mer 12 Juil - 9:39 par Admin

» Déclabcage Iphone 4 pour changement opérateur (anciennement Orange)
Mar 6 Juin - 11:43 par Admin

» Explications
Jeu 1 Juin - 14:30 par Admin

» Serveur IPTV qualité irréprochable
Jeu 1 Juin - 13:47 par Admin

» debloquer samsung b2710 ( solid 271
Jeu 27 Avr - 19:47 par Admin

» Désimlocker un samsung B2710
Mar 25 Avr - 17:49 par coco66

» Débloquage Samsung Solid 271 (GT-B2710)
Mer 19 Avr - 21:07 par Admin

» Débloquer Samsung S4 mini Orange
Mer 25 Jan - 12:01 par Admin

» Demande de déblocage pour un ancien SAMSUNG B2710
Mer 28 Déc - 15:27 par Admin

Sujets les plus actifs
Désimlocker un samsung B2710
demande deblocage samsung GT-B2710
Deblocage Samsung GT S8530
code nck alcatel OT 255A
Samsung Galaxy Wave Orange
Déblocage Samsung Galaxy Express GT-i8730
demande de code lumia
iphone 5c bloquer orange
s6 galaxy edge
Déblocage Alcatel 4033X
Statistiques
Nous avons 143 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lulu88

Nos membres ont posté un total de 625 messages dans 194 sujets

Partagez | 
 

 Les meilleures ROM Customs Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 05/03/2015

MessageSujet: Les meilleures ROM Customs Android   Mer 6 Mai - 13:59

CyanogenMod




Née du T-Mobile G1,CyanogenMod est aujourd'hui devenue la ROM Custom la plus populaire à travers le monde. Créée et développée par Steve Kondik, qui est désormais à la tête de Cyanogen Inc., cette ROM Custom offre une compatibilité avec plus de 50 terminaux Android, et sûrement plus du triple de manière officieuse. Comme je vous l'expliquais plus haut, beaucoup de développeurs indépendants poussent la ROM sur des terminaux où elle n'est pas encore présente ou en fond des variantes diverses et variés (intégration d'un thème personnalisé, amélioration de l'autonomie, optimisation du processeur et de la mémoire RAM, et d'autres atouts divers et variés).


CyanogenMod est le système choisi par OnePlus sur le One et par Oppo pour certains terminaux.


L'une des particularités principales de CyanogenMod est que la ROM Custom préserve une interface très proche d'Android pur, tout en apportant des possibilités de personnalisation assez avancées. Parmi elles, nous retrouvons tout d'abord le lanceur d'applications (ou Launcher) dénommé Trebuchet, les thèmes qui permettent d'apporter un style plus personnel à son appareil, la confidentialité qui met l'accent sur la sécurité, ainsi que Screencast pour faire une capture vidéo de l'écran et un mode spécialement dédié aux gauchers en mode paysage, etc. À l'heure actuelle, la version stable de la ROM est CyanogenMod 11, sous Android 4.4 KitKat, néanmoins elle commence doucement à se développer sur Android 5.0 Lollipop grâce aux versions Nightly Builds de CyanogenMod 12.





Paranoid Android








Bien plus jeune que CyanogenMod, les premières apparitions de la ROM Custom de Paranoid Android remontent à début 2013, à partir d'Android 4.x Jelly Bean. Adepte de la modification d'interface, l'équipe de Paranoid Android a réussi a joué le pari de l'innovation en apportant une interface tablette/phablette et flottante adaptée aux petits écran à la plupart des applications natives de Google (qui est relativement bien géré grâce au mode hybride).


Paranoid Android offre un design très soigné.

Ceci étant dit, l'autre gros point fort de Paranoid Android est clairement "Halo", qui permet d'entrevoir ses notifications et de consulter ses applications en tâche de fond à tout moment.






AOKP






Sortie en septembre 2013, AOKP, pour Android Open Kang Project, est une ROM Custom qui a été créée par Roman Birg. À l'instar de ses concurrentes, AOKP est également une ROM Custom très populaire et offrant une assez large compatibilité (avec plus d'une trentaine de smartphones Android). En quelques mots, l'une des particularités de cette ROM Custom réside en la possibilité de personnaliser les raccourcis présents dans les paramètres rapides (situés dans le second volet de la barre d'état). Bien évidement, AOKP a d'autres gadgets utiles, incluant la possibilité de gérer la couleur et la vitesse de clignotement de la LED de notifications dans plusieurs applications.


AOKP est disponible en plusieurs version sur plus d'une trentaine de terminaux Android.

En parallèle, cette ROM inclut aussi une fonctionnalité dénommée "Navigation ring", qui permet d'assigner des accès rapides à des applications de votre choix. Côté notifications, AOKP confère également l'avantage de choisir le degré de vibration avec la plupart des applications ou lors de la réception d'un appel. Comme si cela ne suffisait pas, la gestion des permissions d'applications et la possibilité de gérer les performances du processeur sont bien là, à l'instar de certaines autres grands noms présentés  dans ce papier évoquant les meilleures ROM Customs sur android.






OmniROM





OmniROM apporte des fonctionnalités avancées propres à sa ROM.

Conçue par des anciens de CyanogenMod (Xplodwild, Chainfire, Dees_Troy, Pulser et Entropy) fin 2013, OmniROM se démarque par des petites subtilités qui en font une ROM unique en son genre. À titre d'exemple, les tuiles présentes dans les paramètres rapides du second volet de la barre d'état sont double-face, accompagné d'un mode multi-fenêtre à la manière des Samsung Galaxy, Acer Liquid et Cie.

Au-delà cela, OmniROM propose aussi un gestionnaire de performances, Active Display qui permet d'activer les notifications sur l'écran verouillé - en gérant la fréquence des notifications, la répétition et le contenu qui apparait à l'écran (nom de l'objet et son contenu, seulement le nom de l'objet sans le contenu, etc). Nous pouvons aussi souligner la possibilité de configurer la barre d'état en affichant un compteur de notifications et en apportant la possibilité de gérer la luminosité en faisant glisser son doigt le long de la barre de notifications, au sein d'autres choses.




MIUI





MIUI s'avance avec une interface épurée et une personnalisation à toute épreuve.


Pour les utilisateurs venant d'iphone, il est probable que cette ROM vous paraisse quelque peu familière. Créée par Xiaomi Tech, MIUI est une ROM Custom qui s'inspire partiellement de l'interface d'IOS des produits Apple. Dans celle-ci, le tiroir d'applications n'existe pas puisqu'elles sont toutes entassées sur le bureau. Tout comme le lanceur d'applications d'Apple, il y est aussi possible d'organiser les différentes pages d'applications en dossier. À côté de cela, l'une des particularités propres à MIUI est la compatibilité des widgets sur l'écran verrouillé, en plus d'une multitude de thèmes disponibles gratuitement pour tous. Simple d'utilisation, cette ROM offre une très large compatibilité avec les produits de la gamme Android.


                                                                                                                                                                


HTC One Max 32GB
Android 5.02
Version CyanogenMod 12
Version base band:1.48.50.0425
Root
Bootloader Unlock
Débloqué tout opérateur

                                             





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.debloquemonmobile.net
 
Les meilleures ROM Customs Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actus - News - Déblocage - Roms... :: Les Roms :: Roms Customs-
Sauter vers: